La famille du Foyer

Madeleine Hudon, membre du foyer

et père Richard Perron, père du Foyer

vous accueillent chaleureusement.

Membres du C.A. de 2011-2013

​Aldéo Émond, Madeleine Hudon, Richard Perron, Johanne Tremblay-Boivin, Marcel Tremblay, Jacques Lavoie.

Absents de la photo: Grégoire Dallaire et Ginette Curley et autres

Les Foyers de Charité sont une Oeuvre internationale catholique qui participe à la nouvelle évangélisation par la prédication de retraites spirituelles de formation chrétienne, ouvertes à tous, croyants ou non. Les Foyers de Charité regroupent des baptisés, hommes et femmes, vivant en communauté, réunis autour d'un prêtre, le père du Foyer, témoin de la paternité de Dieu. 

Les membres de la Famille du Foyer sont appelés à vivre selon l'esprit des béatitudes au service de l'évangélisation en étant Foyer de Lumière, de Charité et d'Amour.  Ils accueillent et reçoivent fraternellement, sans distinction de nation, de race ou de situation sociale, tous ceux qui, croyants ou chercheurs de sens, viennent chercher la lumière du Christ et recevoir l'enseignement de l'Église.

Créés à l'initiative de Marthe Robin et du père Georges Finet, les Foyers de Charité existent depuis 1936 et sont répandus dans 42 pays et reconnues par Rome comme « Association privée de fidèles à caractère international ».​

 

 

 

 

 

 

La mission première
des Foyers de Charité est de proposer des retraites spirituelles de formation chrétienne, dans un cadre familial et un climat de silence. Cette formation vise à faire de tous, hommes et femmes, des témoins dans tous les milieux.

Cette oeuvre sera un Foyer éclatant de lumière,

de charité, d'amour , l'oasis vivifiante...

aux âmes anxieuses et découragées,

la maison de mon coeur ouvert à tous.

Texte fondateur des Foyers de Charité